12/03/2017

Cuba, Cayo Coco

Nous avons pris 3 jours de farniente à Cayo Coco, une des îles "habité" par des complexes hôteliers pour les Nord-Américains. Les Cubains n'ont pas le droit d'habiter ces îles et ne peuvent s'y rendre qu'avec un permis de travail.
Avant d’accéder sur l'île nous passons un péage où les militaires vérifient les passeports et les réservations d'hôtels. L'île est relié au "continent" par un pont de plusieurs dizaines de kilomètre. Le taximan était enchanté de nous dire qu'il avait été construit par une multinationale Française.



Pendant ces trois jours, nous n'avons clairement rien fait, à part la sieste sur la plage, boire des cocktails dans l'eau, essayer le snorkeling et le kayak (mais entre le mal de "mer" de Damien et ma flemmingite pour ramer nous ne sommes pas allés bien loin...!)





360°c de la plage de l'hôtel, avec le doux bruit des vagues





 Petit cocktail au bar de la piscine

Tout le long de notre séjour, nous nous sommes principalement déplacés en taxi collectifs, c'est l'ancêtre du co-voiturage. Nous nous sommes retrouvés une fois à 9 dans une vieille voiture, avec un confort au strict minimum, pas de ceintures de sécurité, la place stratégique pour ne pas avoir trop chaud est d'être côté fenêtre et les bagages sur le coffre :-)
Expérience folklorique et typique puisque les locaux utilisent ce moyen de transport pour se déplacer dans le pays. Nous avons partagé des taxis avec des jeunes et des moins jeunes de différentes nationalités. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire