12/03/2017

Cuba, Cayo Coco

Nous avons pris 3 jours de farniente à Cayo Coco, une des îles "habité" par des complexes hôteliers pour les Nord-Américains. Les Cubains n'ont pas le droit d'habiter ces îles et ne peuvent s'y rendre qu'avec un permis de travail.
Avant d’accéder sur l'île nous passons un péage où les militaires vérifient les passeports et les réservations d'hôtels. L'île est relié au "continent" par un pont de plusieurs dizaines de kilomètre. Le taximan était enchanté de nous dire qu'il avait été construit par une multinationale Française.

05/03/2017

Cuba, Trinidad

Véritable coup de cœur pour cette ville haute en couleurs !
La place principale et ses rues

26/02/2017

Cuba, Cienfugos

Cienfugos est la ville que nous avons le moins aimé de notre voyage, nous l'avons trouvé moins animé et moins chaleureuse. Les couleurs sont toujours bien présentes, mais l'architecture du centre-ville est d'un style bien différent (baroque) de ce que l'on a pu voir.

20/02/2017

Cuba, Vinales

Deuxième stop de notre Road Trip,  la vallée de Vinales dans la région Pinar del Rio, principalement connue pour ses mogotes (buttes montagneuses).
Les paysages sont magnifiques et c'est certainement la destination la plus authentique que l'on est faite, loin du tourisme.

Damien est parti faire une petite randonnée le matin dans la vallée, il a eu un temps magnifique.

12/02/2017

Cuba, La Havane

Avant de rentrer en France, nous avons pris 15 jours pour partir en vacances à Cuba !

Nous avons décidé de le faire en mode sac à dos, sauf les deux derniers jours où nous sommes allés dans un Hôtel All Inclusive à la mode Nord-Américaine !

Premier stop La Havane, nous avons beaucoup aimé cette ville haute en couleur !